Acheter des actions : 3 étapes essentielles pour investir avec succès!

De nos jours, de plus en plus de personnes comprennent l’importance de faire fructifier leur capital par l’investissement. Mais, il est important de souligner que non seulement l’immobilier peut faire de bonnes affaires. L’achat d’actions est l’un des meilleurs moyens d’investir de nos jours. Découvrez ici comment acheter des actions en quelques minutes.

Choisissez un accompagnement entre un compte-titres et un PEA

Pour acheter des actions, vous devez être titulaire d’un compte qui peut être un compte-titres ordinaire ou un plan d’épargne en actions (PEA). En effet, si vous souhaitez acheter des actions européennes, vous devrez disposer d’un PEA. Avec ce type de compte, vous bénéficiez d’une défiscalisation sur les plus-values ​​et dividendes en actions pendant 5 ans après l’ouverture. Le gros inconvénient d’un PEA est qu’il y a un plafond de paiement de 150 000 euros.

Lorsqu’il s’agit d’acheter des actions avec un compte de trading, vous bénéficiez d’une flexibilité d’investissement. Par conséquent, vous pouvez investir dans n’importe quel type d’actions dans le monde. Contrairement au PEA, il n’y a pas de limite de paiement et vous pouvez même acheter des obligations. Cependant, les revenus d’un compte-titres sont soumis à un impôt sur le revenu de 30 %.

Déterminez dans quelles actions investir

Lorsque vous décidez d’acheter des actions, il y a deux façons de procéder. Vous pouvez acheter des actions en direct ou des titres en direct ou acheter des fonds communs de placement. Lorsque vous choisissez d’investir directement dans des actions, il est important de diversifier votre portefeuille d’actions. Par exemple, vous pouvez investir dans le secteur pharmaceutique et acheter des actions Sanofi, et investir dans le secteur alimentaire en même temps. Il faudra aussi tenir compte des recommandations d’un analyste financier pour faire le bon choix.

Lorsqu’il s’agit d’acheter des actions par le biais de fonds communs de placement, consultez les paniers d’actions gérés par des professionnels. Il existe à cet effet deux types de fonds d’investissement : les Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières et les ETF. Celles-ci vous donnent la possibilité d’investir dans plusieurs entreprises à la fois tout en ayant des coûts réduits.

Trouvez le bon courtier et passez un ordre en bourse

Une fois que vous avez toutes les informations sur les options disponibles pour acheter des actions, vous devrez trouver un courtier. En effet, pour acheter des actions sur le marché, vous devez disposer d’une enveloppe pour abriter vos titres. Vous pouvez passer par une banque traditionnelle, une banque en ligne ou un courtier en ligne. Prenez le temps de passer en revue toutes les offres de courtage qui s’offrent à vous et de comparer.

Ce n’est qu’après cela que vous pourrez acheter des actions en passant un ordre de bourse. Vous pouvez passer un ordre en bourse de deux manières : soit par des ordres au marché, soit par des ordres à cours limité. Le premier cas est indiqué comme le plus simple, car il suffit de déterminer le nombre d’actions qui vous intéressent et de les obtenir aux meilleurs cours du moment. Avec les ordres à cours limité, vous achetez une action au prix souhaité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.