Améliorez la décoration de votre maison en changeant la peinture

Changer votre peinture intérieure peut faire une grande différence dans la décoration intérieure. En fait, aujourd’hui le blanc est la couleur presque universelle, présente dans la grande majorité des habitations, qu’il s’agisse de maisons ou d’appartements. Il n’y a qu’une large gamme de couleurs qui peuvent égayer votre intérieur et améliorer sa décoration. Ainsi, repeindre soi-même un mur ou faire appel à un peintre peut changer positivement votre décoration intérieure et lui donner une touche d’originalité.

En peinture, il n’y a pas que le blanc comme couleur!

Aujourd’hui c’est simple : on peint tout en blanc! En effet, cette couleur a l’avantage de donner l’impression de pièces plus grandes. Les pièces peintes en blanc sont plus lumineuses. Seule cette couleur est impersonnelle et n’apporte aucune différenciation à votre intérieur. Il est donc possible de peindre la majeure partie de la maison en blanc, mais de repeindre certains murs dans d’autres couleurs. Des jeux de surface peuvent également être créés, avec un mur bleu avec une surface irrégulière par exemple.

Alors, en peinture, il faut se rappeler qu’il existe d’autres couleurs que le traditionnel blanc! Même si cette couleur doit être la base de votre décoration intérieure.

Quelles sont les tendances 2020 en matière de couleurs pour repeindre un mur?

La tendance de ces dernières années est de peindre les murs avec des couleurs contrastées de blanc. Ainsi, le bleu, le rouge, le vert, l’orange, le gris et toutes les nuances de couleurs voisines peuvent être de bons choix selon vos goûts. Ainsi, avoir un mur de couleur contrastant avec la couleur blanche peut vous permettre d’avoir un véritable tableau abstrait sur votre mur, complètement pensé selon vos goûts et votre intérieur! Votre intérieur sera différent de celui de vos amis, le rendant beaucoup plus élégant!

Faut-il assortir la couleur de vos murs avec la couleur de vos meubles?

Une question qui revient souvent est la suivante : faut-il assortir la couleur de ses murs avec celle de ses meubles? Certains meubles sont chers et faits pour durer : canapés, tables, etc. Il peut être judicieux d’assortir la couleur de votre mur à celle de votre canapé ou d’une table par exemple. En effet, cela peut créer un effet d’harmonie d’ensemble dans la pièce, ce qui est souvent recherché en décoration. Donc, si votre canapé est bleu par exemple, ce pourrait être une bonne idée de décoration intérieure de peindre un mur de la pièce où le canapé bleu est d’un bleu similaire ou proche. Ainsi, en pénétrant dans la pièce, le visiteur aura l’impression d’une agréable harmonie chromatique.

Peinture mate, brillante, lisse, gaufrée : que choisir pour décorer son intérieur?

– Peinture mate ou brillante? Une autre question qui revient souvent est celle-ci : dois-je préférer une peinture mate ou brillante? Généralement, pour peindre un mur d’une autre couleur que le blanc, une peinture mate sera préférable. – Peinture lisse ou gaufrée? Enfin, on se demande souvent s’il vaut mieux opter pour une peinture lisse ou inégale. Une peinture irrégulière peut apporter un certain prestige à votre décoration intérieure en ajoutant une touche supplémentaire d’originalité en variant les textures. Par conséquent, il peut être judicieux de choisir une peinture irrégulière avec des effets de relief.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.