Comment réussir sa décoration pour un Homestaging?

Si vous êtes passionné de décoration, pratiquer le home staging sera un vrai plaisir. En revanche, si vous avez du mal à agencer les éléments, les meubles, et même les couleurs, vous aurez besoin d’un petit coup de main pour parfaire votre décoration. Pour ce faire, il tentera de purger les lieux en apportant une touche de décoration plus moderne. Au départ, vous remarquerez que vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour décorer votre intérieur. Grâce à nos précieux conseils, vous en apprendrez plus sur les indispensables d’un home staging réussi.

Éliminez tous les éléments gênants et imposants.

L’une des premières choses à faire dans la décoration d’une maison est de dégager les espaces. Il s’agit vraiment d’enlever tous les meubles, toutes les décorations et même les couleurs de peinture qui pourraient surcharger l’atmosphère de vos pièces. Ne vous focalisez pas sur une seule pièce de la maison, mais optez pour un rajeunissement total de toute la maison de l’extérieur vers l’intérieur, tout doit être fait pour plaire aux futurs acquéreurs. Dans tous les cas, vous pouvez consulter ce site pour des idées de décoration home staging.

Définissez votre budget décoration

L’aménagement paysager peut vous coûter cher s’il n’est pas organisé dès le départ. C’est pourquoi il est dans votre intérêt de planifier votre budget de rénovation domiciliaire. De plus, dans le cadre d’une décoration home staging, il est important de respecter la limite maximale de 5% du prix de vente prévu. Rien ne garantira que votre décoration plaira, il est donc plus prudent de miser sur une décoration relativement neutre et rafraîchissante. Autrement dit, utilisez des couleurs apaisantes et agréables tout en privilégiant une décoration sobre et élégante. Idéalement, transformez si possible votre intérieur plutôt que de recourir à l’achat de nouveaux meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.