Comment sélectionner vos accessoires d’évacuation des eaux usées?

Quel que soit le chantier que vous entreprenez, vous aurez besoin de raccords de plomberie en PVC pour évacuer les eaux usées. En effet, ces installations, qui s’installent sur les canalisations, sont indispensables pour un circuit sanitaire bien construit. Comment choisir les accessoires d’évacuation et que savoir à ce sujet? On vous dit tout.

Quelles sont les fixations pour les accessoires de drainage?

Les fixations sont indispensables pour réussir le montage du raccord PVC d’évacuation dans vos installations sanitaires. Il existe plusieurs types parfaitement étanches pour organiser votre réseau :

– Le raccord à compression, facile à installer, est principalement utilisé pour les manchons de raccordement. – La quincaillerie à coller, comme son nom l’indique, s’installe avec une colle spéciale pour PVC. Ce sont ceux que l’on retrouve le plus souvent. – Le raccord se visse sur les canalisations et ne s’utilise qu’à hauteur des sorties des points d’eau.

Types de raccordement à l’égout.

Il existe plusieurs modèles d’accessoires pour l’évacuation des eaux usées dans diverses références. Cela vous permet d’adapter au mieux vos installations à vos besoins et de pouvoir concevoir un réseau d’assainissement parfaitement construit, étanche et durable. Ainsi, les raccords sont de dimensions variables de 32 à 100 mm.

Les raccords d’échappement sont mâles et femelles. Ainsi on distingue :

– Le coude est un raccord d’évacuation qui permet de changer de direction grâce à sa forme coudée. – Le té simple ou double est un raccord en forme de « T » qui permet l’union de plusieurs tubes. – La branche est un T destiné à 3 tubes avec un raccord à 45°. – Le levier facilitera l’écoulement entre 3 tubes d’évacuation. Il a un côté muni d’un bouchon qui permettra l’insertion d’un furet en cas d’obstruction du tuyau. – Le manchon relie deux tuyaux en PVC pour garantir son étanchéité. Il peut être utilisé en réduction pour modifier le diamètre de l’évacuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.