Comment trouver un local commercial au Québec?

Vous souhaitez démarrer votre activité mais, pour cela, vous avez besoin d’un local commercial. Dans cet article, nous vous proposons un guide complet pour trouver et louer un bien immobilier professionnel au Québec en toute sérénité. Comment bien faire? Comment être accompagné? Faisons un check-in.

Louer un espace commercial au Québec : comment faire le bon choix?

Québec est une ville pleine d’opportunités. En effet, le marché de l’immobilier professionnel y est très attractif. Cependant, avant de se lancer dans le premier endroit qui se présente, il serait bon de garder certains critères à l’esprit. C’est ce que nous allons voir.

L’emplacement des locaux commerciaux.

La localisation de votre local commercial ou mini-entrepôt à Québec doit :

– Offrir une visibilité maximale, – Être facilement accessible à tous les clients, y compris les personnes à mobilité réduite, – Être situé dans un quartier qui correspond à la clientèle à laquelle s’adresse votre activité, – Être situé sur une rue passante, – Avoir une visibilité bien visible vitrine pour attirer les passants, – Être à proximité des transports en commun.

De plus, avant de signer le bail, il est nécessaire de se renseigner sur les éventuels travaux à effectuer sur la rue des lieux. En effet, la présence d’échafaudages ou le bruit pourraient réduire considérablement la circulation devant votre installation.

La configuration du bien à louer

Gardez à l’esprit qu’il est préférable de louer une chambre un peu petite, mais bien située. Cependant, vous ne devez pas négliger la configuration de vos locaux professionnels. Assurez-vous qu’il vous permette de réaliser votre activité en toute sérénité. Faites le point sur vos besoins de stockage. De plus, si le bien qui vous intéresse nécessite des travaux, vous avez la possibilité de négocier le montant de la location. A noter également que la présence d’un parking est un réel avantage pour vos fournisseurs, pour vous, mais aussi pour vos clients.

Location professionnelle au Québec : quels sont les dangers à éviter?

Pour que votre location professionnelle se passe au mieux, voici quelques exemples d’écueils à éviter :

Signez le bail sans demander de permis d’occupation : c’est la ville de Québec qui doit vous accorder le permis d’occupation pour local commercial. Cependant, celui-ci n’est pas délivré systématiquement. Avant la signature du bail, il est indispensable de faire cette demande. Signez le bail sans le lire attentivement : Pour éviter les mauvaises surprises, il est essentiel que vous lisiez toutes les clauses qui sont incluses dans le bail. De plus, cela vous permet de faire le point sur vos droits, mais aussi vos obligations et celles du vendeur.

Obtenez de l’aide pour louer un espace commercial au Québec

Louer un local professionnel peut devenir un véritable casse-tête. Pour gagner du temps, mais aussi pour envisager les différentes démarches de façon plus sereine, nous vous recommandons fortement de vous tourner vers des professionnels de la location d’espaces commerciaux au Québec. Aussi, cliquez ici pour découvrir les services d’un promoteur d’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.