Comment vendre son local professionnel à Paris?

Vendre son local professionnel à Paris : comment faire?

Vous avez un local professionnel à Paris et souhaitez le vendre rapidement et au meilleur prix? C’est parfaitement possible. En effet, Paris a l’avantage d’être une ville avec un marché immobilier très dynamique, même pour les biens professionnels.

De plus, il existe des méthodes pour vendre plus rapidement les murs de votre magasin. Si vous souhaitez vendre votre local commercial à Paris, cet article est fait pour vous.

Estimer la valeur de votre bien commercial est une étape très importante

Dans un premier temps, la première étape consistera à estimer avec précision la valeur de vos murs commerciaux.

Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit d’une tâche essentielle et particulièrement importante : surestimer la valeur d’un bien pourrait considérablement ralentir la vente et faire perdre un temps précieux. À l’inverse, vendre votre espace moins cher que ce qu’il vaut pourrait créer un véritable manque à gagner.

Pour estimer la valeur de vos murs commerciaux, il est nécessaire d’analyser avec précision leur emplacement. Bien sûr, les locaux situés dans la capitale ont toujours une grande valeur. Cela dit, ce sont les magasins les plus visibles et facilement accessibles qui sortent aux meilleurs prix. De même, les futurs acquéreurs seront attentifs au moindre détail quant à la localisation du bien.

Naturellement, l’analyse d’un emplacement est une tâche assez compliquée, qui nécessite une certaine expérience. Par conséquent, vous ne devriez pas hésiter à demander de l’aide à ce stade. Bien entendu, au-delà de la localisation, le montant de vos dernières locations vous permettra de déterminer plus facilement le prix à appliquer pour la vente.

Si vous n’êtes pas sûr de la valeur d’un bien commercial, vous pouvez vous tourner vers un expert spécialisé dans la vente et l’estimation de locaux commerciaux, comme l’agence Perfia, qui intervient aussi bien dans la ville de Paris qu’ailleurs en France.

Il est conseillé de vendre son local professionnel alors qu’un bail est encore en cours

Au début des années 2000, la plupart des acquéreurs de biens commerciaux étaient des commerçants. Ils ont acheté une chambre pour eux-mêmes, car les banques ont accepté de financer leur projet. Cependant, suite à la hausse des prix de l’immobilier (notamment à Paris), cette époque est définitivement révolue.

Aujourd’hui, la majorité des acquéreurs de locaux parisiens sont des investisseurs : ils cherchent donc à tirer profit de l’achat. Pour cette raison, vous avez intérêt à proposer un local commercial occupé, c’est-à-dire avec un contrat de bail commercial toujours en cours.

Vendre des locaux déjà loués rassurera également l’acquéreur sur la valeur réelle du bien, puisqu’il connaîtra le montant des loyers. De plus, un acquéreur sera d’autant plus intéressé par l’acquisition de son local commercial déjà loué puisque cela lui évitera la recherche de locataires et assurera donc des revenus pour son investissement.

Un agent immobilier comme Perfia peut vendre vos locaux parisiens au meilleur prix

Enfin, vous tourner vers un professionnel vous facilitera grandement la vente de votre local professionnel à Paris. Dans un premier temps, l’agence se chargera d’estimer très précisément le prix de votre local en tenant compte de sa localisation ainsi que des derniers loyers perçus. Ensuite, vous mettrez votre bien en vente en le présentant à d’autres investisseurs.

Parmi les agences spécialisées dans la vente de locaux commerciaux à Paris, on peut citer le cabinet Perfia. Vendre vos locaux parisiens avec ce type d’agence vous permettra également d’être accompagné par un expert, et ce à chaque étape de votre projet : de l’achat à la vente, en passant par le budget et la gestion locative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.