Construire soi-même sa maison écologique, c’est possible !

Construire soi-même sa maison écologique, c’est possible !

Construire soi-même sa maison écologique demande de l’organisation et de la patience. L’avantage lié à la construction de sa maison écologique par soi même, c’est de pouvoir économiser en réduisant le financement.

En effet, lorsqu’on construit soi-même sa maison, on peut économiser jusqu’à 20%, voire 80% du budget à condition qu’on se charge du pilotage des travaux et du gros œuvre.

L’auto construction d’une maison écologique, c’est également se construire soi-même car il y a de l’expérience à acquérir tout au long de l’ouvrage. Notez que la construction peut durer une année entière, alors il faut avoir vraiment du temps pour entreprendre de construire soi-même sa maison.

Avant d’entamer la construction, renseignez vous auprès des gens qui ont déjà effectué le même travail. Vous devez également explorer toutes les pistes à savoir les matériaux ou les équipements, le kit préconstruit en bois ou en paille l’énergie solaire ou éolienne ou électrique, le système de récupération de pluie ou d’évacuation des déchets, etc. Pour économiser d’avantage, tous ces choix devront être dictés par la capacité de votre bourse.

Par ailleurs, la souscription à une assurance est obligatoire pour construire sa maison, surtout quand c’est une auto construction. Il s’agit de la garantie décennale protégeant l’entrepreneur, et de la garantie dite de « dommages ouvrage » protégeant quant à elle le commanditaire.

Etant donné que dans l’auto construction, c’est vous qui êtes l’entrepreneur et le commanditaire, les entreprises d’assurance ont du mal à accorder surtout la garantie dite« dommages ouvrage », alors vous pouvez faire recourt dans ce cas au Bureau Central de Tarification, obligeant votre compagnie d’assurance à vous assurer en fixant lui-même la prime.

Vous pouvez, après avoir obtenu votre terrain, votre financement, votre permis de construire, vous faire aider par des volontaires pour construire soi-même sa maisonécologique sans pour autant oublier de souscrire à une assurance en responsabilité civile.

N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour vous aider à réussir à construire votre maison écologique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *