Location immobilière : comment entretenir ses appareils électroménager ?

Cuisine équipée en appareils électroménager

Location immobilière : comment entretenir ses appareils électroménager ?

Vous souhaitez louer un bien immobilier en formule classique, meublée ou logement étudiant ? Dans tous les cas, les équipements électroménagers peuvent être un réel atout pour louer son bien rapidement, car la plupart des locataires cherchent des solutions prêtes à l’emploi pour limiter leurs dépenses, au moment de s’installer. Nous allons parler des 3 appareils préférés des français : le lave linge, le lave vaisselle et le four.

Selon la loi, un appareil électroménager doit être couvert par une garantie de conformité de 2 ans (24 mois), compter de sa date d’achat, comme le rappelle l’association Que Choisir. Au quotidien, le trio d’électroménager dont nous sommes dépendants est la machine à laver, le four et le lave vaisselle. Ces trois appareils peuvent tomber en panne si vous ne les entretenez pas correctement. En effet, la négligence et la mauvaise utilisation des appareils électroménagers contribuent à une réduction significative de leur durée de vie, mais en même temps à une plus grande consommation d’énergie nécessaire pour les faire fonctionner correctement.

Il suffit de suivre quelques conseils simples pour un fonctionnement et un nettoyage réguliers des appareils, qui vous permettra de profiter des performances de l’équipement pendant de nombreuses années, et permettra d’avoir du budget pour d’éventuelles réparations (et si votre produit n’est plus sous garantie, consultez des sites comme ADEPEM qui sont les spécialistes de la pièce détachée d’électroménager). Voici les aspects auxquels vous devez accorder une attention particulière pour prolonger leur durée de vie.

Machine à laver : à faire tourner avec modération

Les machines à laver (comme les lave-vaisselle) sont des appareils que nous exposons habituellement à une charge de travail excessive. Souvent, nous « planifions » pour eux des marathons d’une journée – alors qu’un travail continu en lui-même, même pendant longtemps, ne nuit pas aux équipements modernes, après tout, une surcharge du tambour peut endommager les roulements de la machine à laver. De plus, il contribue à une augmentation de la consommation d’électricité et d’eau. Le cycle de lavage sera moins efficace à la saleté et les tissus se froissent beaucoup plus. De plus, si vous souhaitez que votre lave-linge ait une durée de vie longue, vous devez le nettoyer non seulement de l’extérieur, ce qui améliore principalement son esthétique, mais aussi son intérieur, afin qu’il puisse nous servir pendant de nombreuses années et efficacement. Un appareil propre signifie un linge propre, aucune odeur désagréable de l’intérieur et une durée de vie du produit plus longue.

Lave-vaisselle : l’organisation des couverts, assiettes et plats est la base d’un bon fonctionnement

Lorsque nous utilisons des lave-vaisselle, nous faisons souvent la même erreur : nous n’organisons pas correctement la vaisselle. Les résidus de nourriture sur les assiettes ou les taches sur les verres ne peuvent pas être correctement éliminés pour une raison simple : l’eau ne peut pas y accéder si la vaisselle est trop serrée et entre en contact. Avant de charger le lave-vaisselle, vous devez non seulement vous débarrasser des grosses particules alimentaires de la vaisselle, mais également vous rappeler quelques règles qui garantiront un bon fonctionnement de l’appareil :

  • la vaisselle grande et très sale est mieux placée dans le panier inférieur, où le jet d’eau est beaucoup plus fort;
  • des plats plus grands sont placés à l’arrière du lave-vaisselle, des petits à l’avant;
  • nous ne devons pas surcharger le lave-vaisselle – s’il y a trop de vaisselle, ils peuvent rester sales même après la fin du cycle. Le nombre optimal de plats dans le lave-vaisselle signifie que l’eau peut atteindre tous les coins et recoins, ce qui améliore l’efficacité de l’appareil.

Les lave-vaisselle standard peuvent contenir jusqu’à 10 ensembles de vaisselle, tandis que nous trouverons également des modèles avec une plus grande capacité.

Four de cuisson : nettoyez méticuleusement son intérieur

Généralement, la plupart des consommateurs n’aiment pas cette étape de nettoyage d’un four sale : et pour cause, il est difficile de brosser la saleté grasse qui se trouve dans ses recoins. Cependant, le nettoyage régulier de la cavité du four et le fait de le maintenir en excellent état sont extrêmement importants pour notre santé et la durée de vie de l’équipement. Les marques de brûlure et les bactéries qui s’accumulent à l’intérieur de l’appareil peuvent affecter la qualité des aliments préparés à l’intérieur, et les brûlures réchauffées ainsi le manque d’entretien accéléreront la panne potentielle du four. Privilégiez les fours équipés de fonctions autonettoyantes avec système d’hydroclavage par exemple, peuvent soulager au quotidien et aider à lutter contre la saleté.

L’action de la vapeur dégagée lors d’un cycle de nettoyage spécial à basse température vous permet d’éliminer facilement la saleté et les résidus alimentaires. Versez 200 ml d’eau potable au fond d’un four froid et exécutez un programme de nettoyage dédié d’une durée de 35 minutes à 90 ° C. Les particules de vapeur d’eau pénètrent entre les parois du four, atteignant la saleté et la ramollissant, et ainsi – facilitant l’élimination de la saleté avec une éponge ou un chiffon. Grâce au temps de nettoyage court et à la faible consommation d’énergie, le processus de nettoyage peut être démarré presque à chaque utilisation du four. Pour éliminer la saleté difficile et cuite, utilisez des produits de nettoyage spécialisés pour l’intérieur du four disponibles sur le marché en veillant à ce que le produit soit le moins toxique possible (certains produits sont très chimiques, soyez vigilants).

Toutes ces solutions et astuces vous permettront de gagner du temps et vous permettront de profiter de vos appareils électroménager le plus longtemps possible.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *