Où investir à Paris?

Investir dans l’immobilier demeure l’un des placements les plus sûrs pour sécuriser ses revenus et préparer sa retraite. La capitale française est l’un des endroits où la rentabilité locative est l’une des plus fructueuses de France, pour de nombreuses raisons. Cependant, si Paris est incontestablement une ville attractive, il n’est pas vrai que tous les quartiers se valent. Pour vous aider à prendre la meilleure décision d’investissement, voici nos conseils.

Pourquoi choisir d’investir dans l’immobilier à Paris?

D’un point de vue économique, Paris concentre l’essentiel des activités en France et cela se traduit notamment par des chiffres concrets. En effet, plus de 30% du PIB provient de la capitale, ce qui en fait un centre particulièrement dynamique. Concrètement, la demande de locations à Paris est forte et, paradoxalement, les prix de l’immobilier explosent et augmentent sans cesse. Il est donc intéressant de se lancer dans l’investissement immobilier à Paris car les prix ne risquent pas de connaître un effondrement comme cela pourrait être le cas dans d’autres métropoles françaises.

Alors que vous optiez pour une location longue durée ou saisonnière, il convient de demander conseil en immobilier à Bastille auprès d’une agence connaissant bien le marché immobilier parisien. Vous aurez ainsi une vision détaillée des quartiers à privilégier pour votre projet.

Dans quel quartier investir?

Pour rentabiliser son investissement locatif, il faut opter pour des quartiers dynamiques, où il fait bon vivre et avec un prix au mètre carré relativement moins cher que dans le reste de la capitale. C’est par exemple le cas du 12e arrondissement qui est considéré comme l’un des moins chers avec des prix au m2 dépassant à peine les 10 000 euros du côté de la place de la Nation qui accueillera de plus en plus d’étudiants avec l’Université de Paris. 3 qui est sur le point d’être installé.

Le 10e arrondissement est également considéré comme un quartier agréable et très demandé en raison des divertissements avec l’opéra situé à proximité. Enfin, le 11 est considéré comme un placement sûr où les prix n’ont pas encore flambé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.