Pourquoi choisir un tuyau en chlorure de polyvinyle non plastifié en PVC U ?

Le chlorure de polyvinyle non plastifié, également appelé PVC U, est un matériau fabriqué à partir de sel marin et de pétrole. Cela en fait la seule matière plastique d’origine minérale. Il est utilisé dans de nombreux domaines, y compris la construction et les profilés, mais est extrêmement efficace pour les tuyaux. Pourquoi choisir ce matériau et quelles sont ses spécificités? On vous dit tout.

Un matériau polyvalent idéal pour l’assainissement

Le chlorure de polyvinyle non plastifié est un matériau qui peut prendre diverses formes. A la fois mat, transparent, opaque et brillant, il s’adapte à toutes les formes d’utilisation pour une finition parfaite. Particulièrement robuste, résistant et solide, il permet l’évacuation des eaux usées, ce qui en fait le choix idéal pour les canalisations. Ainsi, les tuyaux en PVC U peuvent résister à des environnements particulièrement agressifs. Ils résistent aux températures élevées, à l’humidité, mais aussi aux gaz, aux acides et aux variations de température.

Le polychlorure de vinyle non plastifié ou PVC U est également très léger et très isolant. Enfin, il est intéressant du point de vue économique, car il est moins cher que de nombreux autres matériaux.

Le rendement en chlorure de polyvinyle non plastifié.

Le polychlorure de vinyle non plastifié ou PVC U est également un matériau dont la production ne nécessite pas une trop grande dépense de ressources énergétiques. Ce qui en fait une matière plus éco-responsable. Les tuyaux en PVC non plastifié sont également garantis plus résistants avec une espérance de vie allant jusqu’à 100 ans.

Ces caractéristiques permettent d’utiliser le chlorure de polyvinyle non plastifié dans le secteur du bâtiment et de la construction, mais aussi dans l’industrie automobile ou agro-alimentaire. Il est idéal pour le transport de fluides industriels, quel que soit leur type.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.