Projet sous-sol: dépense ou investissement?

Projet sous-sol: dépense ou investissement?

Finir votre sous-sol peut sembler coûteux et intimidant ; c’est peut-être pour cela que tant de personnes ne terminent pas leur sous-sol avant plusieurs années ! Que vous envisagiez d’utiliser votre sous-sol comme bureau, salle de jeux pour enfants, mini-cinéma ou gymnase, voici quelques conseils qui vous aideront à tout gérer, à ne pas trop dépenser à la fois et à économiser des sous pendant que vous y êtes.

1. La première chose à faire lorsque vous abordez un aussi grand projet est d’avoir un objectif précis en tête. Faire de la recherche pour savoir exactement par où commencer et dessiner la disposition envisagée sur papier peut vous empêcher de commettre des erreurs, comme celle de poser la moquette avant de peindre les murs.

2. Au lieu de tout faire vous-même, sollicitez l’aide de vos amis ou de votre famille. S’ils s’y connaissent en construction ou rénovation, c’est encore mieux ! Si vous agissez seul, cela peut vous prendre des heures de terminer une étape relativement simple qui, à plusieurs, pourrait prendre beaucoup moins longtemps, vous permettant ainsi de vous rapprocher de votre objectif.

3. Au lieu d’acheter tout à la fois pour meubler votre sous-sol, pensez à acheter deux ou trois articles importants par mois, en fonction de votre salaire et de vos moyens. Pensez aussi à acheter des articles en solde, voire d’occasion, si celles-ci sont en bonne condition. Cela vous empêchera de vider votre compte en banque et vous aidera à mieux apprécier votre nouveau sous-sol une fois celui-ci terminé.

Ne vous laissez donc pas découragé par l’idée de terminer votre sous-sol, que vous veniez de commencer ou que vous soyez à mi-chemin dans le processus. Formulez un plan et lancez-vous, en gardant à l’esprit votre objectif : vous finirez bientôt par avoir le sous-sol dont vous rêvez !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *