Quelles pièces doivent être incluses dans le calcul de votre surface immobilière?

La vente de votre propriété nécessite le respect de tous les aspects. A la fois dans le respect de la législation et pour pouvoir conclure la vente rapidement, il est important de mettre toutes les chances de votre côté. Parmi les points importants à ne pas négliger, le calcul du nombre de pièces vient en premier. C’est ce qui convaincra l’acheteur que le bien correspond à ses attentes. Savez-vous vraiment compter le nombre de pièces à vendre dans votre maison? On vous dit tout.

Pourquoi calculer la surface d’une maison?

Le nombre de chambres disponibles dans le logement que vous décidez de mettre en vente est un indicateur clé qui doit apparaître dans l’annonce immobilière. Il est aussi important que la surface du bien, son emplacement ou le prix du bien. Cette précision vise à informer les acquéreurs sur la nature du logement qu’ils vont acquérir, mais aussi à favoriser la normalisation des annonces de vente immobilière.

Dans le cadre d’une vente, vous devez être conscient qu’une information erronée sur la taille du logement peut entraîner l’annulation de la vente ou exposer le vendeur à des risques de litige. Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel pour calculer votre surface en m² au lieu de le faire vous-même. Ce dernier dispose des compétences et des connaissances nécessaires pour effectuer un calcul conformément aux lois en vigueur.

Quelles pièces sont concernées par le calcul de la surface immobilière?

Le nombre de pièces d’un logement pris en compte dans le calcul de la surface du bien est de deux. Cela fait référence au salon et aux chambres, ce qui signifie que les autres pièces importantes ne sont pas prises en compte. A noter également que les pièces d’une surface inférieure à 9 m² ne sont pas considérées comme des pièces à vivre. Cependant, ils peuvent être présentés comme des espaces supplémentaires dans une annonce immobilière, ce qui sera une bonne surprise pour un acquéreur potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.