Quels sont les quartiers les plus demandeurs pour acheter une résidence de prestige?

Pour la transformer en résidence secondaire, opter pour la location saisonnière ou encore avoir le plaisir d’y vivre à l’année, une résidence de standing est un investissement intelligent. Les magnifiques régions de France offrent des milliers de solutions pour trouver la maison de luxe idéale selon vos préférences. Paysages de montagne, bord de mer ou charme de la campagne, les demeures de prestige se retrouvent aux quatre coins du pays. Découvrez dans cet article les quartiers les plus recherchés pour acheter une demeure de prestige.

Les stations balnéaires de la côte atlantique

Pour avoir une maison en bord de mer et profiter du cadre idyllique d’un tel lieu, vous avez le choix entre plusieurs villes de la côte atlantique. Cette dernière peut s’enorgueillir d’avoir les plus beaux spas de France. Les Sables d’Olonne, Biarritz, Biscarose, Hossegor, mais aussi la plus connue depuis, La Baule. Avec sa magnifique plage et son côté huppé, elle cache de véritables joyaux architecturaux.

Pour réaliser votre désir immobilier à La Baule, de nombreuses options s’offrent à vous. Villa vue mer, loft en ville ou encore appartement, La Baule et ses environs sont une tentation pour ceux qui recherchent le calme d’un coin de paradis sans renoncer à l’effervescence de la ville.

La côte basque

La convivialité et l’authenticité du Pays Basque en font un lieu rêvé pour acquérir une demeure de prestige. En confiant votre projet immobilier à une agence spécialisée dans l’immobilier de luxe, vous pourrez trouver la maison de vos rêves dans l’une des villes du Pays basque qui attire tant. Le paradis basque s’exprime avec le charme des montagnes pyrénéennes, son littoral, ses maisons à colombages, mais aussi le côté irrésistible de ses petits villages pittoresques.

La zone de la côte basque a une forte demande pour l’immobilier de luxe. Guéthary, Bidart, Saint-Jean-de-Luz ou encore Espelette, le Pays Basque, en plus de sa position privilégiée, dispose d’un marché immobilier en plein essor. En effet, le cadre de vie y est pour beaucoup, mais il y a aussi l’influence de la proximité avec la frontière espagnole. Aussi, pour les personnes qui souhaitent y vivre à l’année, le télétravail peut être une option pour échapper à la cacophonie des villes saturées.

Le grand sud est français

Destination de vacances par excellence, le grand sud-est est incontournable pour rechercher une propriété de prestige. Le charme et le soleil de la Provence séduisent toujours autant et suggèrent une vie calme et sereine dans un environnement propice aux jours heureux. Saint-Tropez, Nice, Cannes, Avignon, Nîmes, Hyères ou encore Saint-Raphaël offrent un mélange de modernité et d’authenticité, selon vos préférences en matière d’architecture.

De la maison de prestige parfaitement moderne à la brique rouge traditionnelle et typique, en passant par le mas ou la bastide, il y a forcément une demeure qui saura vous plaire. L’attrait de la côte méditerranéenne combiné au style de vie décontracté de ce coin de France vous convaincra d’investir dans l’une des belles résidences cachées du Sud-Est français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.