Une étude sur les meubles pour les petites chambres

Lorsque nous entrons dans une chambre, la première chose que nous remarquons, ce sont les meubles. Tous les humains voient toujours des intérieurs et toutes les idées de décoration qui sont exécutées sur « l’élévation ». Cela signifie que nous voyons toujours la face du meuble.

Chaque objet dans la chambre, grand ou petit, a une relation directe avec les dimensions du corps humain. Cette relation avec notre corps détermine le niveau de confort dans une chambre. Si un lit double est trop grand, il prendra naturellement plus de place en réduisant le volume d’espace vide. Par conséquent, les proportions de chaque meuble sont essentielles pour maintenir le niveau de confort.

Examinons quelques facteurs importants concernant les meubles de chambre à coucher.

Lit double….

Ce meuble prend le plus de place au sol. Un lit double typique mesure environ 1800 mm x 1800 mm x 450 mm de haut. Il s’agit bien sûr d’un lit de taille confortable, mais il peut varier en fonction des exigences du site intérieur.

Les lits doubles ont une structure en acier, en fer forgé ou en bois. Le point le plus important à noter ici est que 80% de la structure est recouverte de lin. Le matelas, les draps, les oreillers recouvrent la majeure partie de la partie portante des utilisateurs. C’est pourquoi la vraie beauté d’un lit double réside dans la literie utilisée. Le lin définit dans une certaine mesure la forme d’un lit double.

Les motifs et les décorations utilisés dans la literie correspondent également au thème général de la chambre. La tête de lit du lit double (la partie du lit double qui se trouve derrière la tête de lit lorsque nous nous couchons) est un élément important et peut être utilisée efficacement en utilisant des formes semi-circulaires.

Une utilisation créative de la tête de lit est que nous pouvons ajouter un éclairage artificiel en fournissant un verre flou et l’effet d’éclairage indirect peut être créé. Ceci est utile si l’enseignant souhaite lire un livre ou un magazine tout en se relaxant au lit.

La plupart du temps, on constate que l’espace sous le matelas sert à ranger la literie. Cela se fait sous la forme de tiroirs coulissants qui s’ouvrent sur les côtés.

J’ai vu une autre façon créative de soutenir la plate-forme où se trouve le maître. En donnant une inclinaison angulaire à la structure portante du lit, on peut économiser un précieux espace de circulation dans une petite chambre.

L’armoire….

Un placard est un autre élément d’une chambre à coucher qui a un impact significatif sur l’ensemble du thème de la décoration intérieure. On voit encore une armoire surélevée. Une armoire typique a une hauteur majoritaire de 2100 mm. La longueur et la profondeur de l’armoire diffèrent d’un endroit à l’autre, mais

il mesure généralement environ 1200 mm de long et 600 mm de profondeur pour la garde-robe d’une seule personne.

Les compartiments internes d’un placard sont divisés en tenant compte des différents styles et tailles de vêtements que nous portons. La conception intérieure d’une garde-robe dépend également des influences régionales. Par exemple, au Japon, les femmes portent un type de vêtement typique, ou en Inde, la plupart des femmes portent un code vestimentaire appelé « Sari » qui nécessite beaucoup plus d’espace, comme un pantalon.

Selon les besoins, un placard peut également comprendre un petit « coffre-fort » avec des dispositifs de verrouillage, des tiroirs pour ranger de petits vêtements comme des sous-vêtements.

Coiffeur….

Un boudoir est un lieu de fête. C’est là que nous passons beaucoup de temps à façonner nos visages. Une petite chambre peut ne pas avoir assez d’espace pour une commode. Dans ce cas, les côtés extérieurs du meuble peuvent être utilisés pour recevoir un miroir pleine hauteur. Il crée également un reflet du reste de la pièce et donne donc l’illusion de plus d’espace.

Un placard a besoin d’un arrangement spécial de projecteurs pour éclairer la personne devant le miroir. Celui-ci comprendra un miroir plat et de petits espaces de rangement pour trousses de maquillage, parfum, etc.

Dans le cas où le miroir est fixé sur la surface extérieure de l’abattant du meuble (comme mentionné ci-dessus), l’espace de rangement de la trousse de maquillage peut être aménagé à l’intérieur du meuble.

Table d’étude avec bureau de rangement supplémentaire….

Une table d’étude est juste un endroit pour effectuer certaines tâches quotidiennes importantes. Parfois, il est utile d’y garder un ordinateur. Cette table d’étude peut être conçue pour inclure un espace de stockage surélevé pour les livres/fichiers.

Cette combinaison d’une table d’étude et d’une bibliothèque est un excellent moyen d’économiser de l’espace dans les petites chambres. Si le dessus de table n’est pas occupé par un ordinateur ou d’autres objets, il peut être plié, augmentant ainsi l’espace au sol.

Il s’agit d’une étude très basique des meubles les plus utilisés dans une chambre. Il existe des centaines de façons créatives d’améliorer les performances et l’efficacité des meubles en design d’intérieur. Cet article n’était qu’un point de départ pour libérer le génie créatif en vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.